LNSH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNSH

Le forum officiel de la LNSH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre premier choix au PQ?

Aller en bas 
3 participants

Votre premier choix dans la course à la direction de la chefferie du PQ?
André Boisclair
Votre premier choix au PQ? Vote_lcap56%Votre premier choix au PQ? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Pauline Marois
Votre premier choix au PQ? Vote_lcap11%Votre premier choix au PQ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Richard Legendre
Votre premier choix au PQ? Vote_lcap22%Votre premier choix au PQ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Jean-Claude St-André
Votre premier choix au PQ? Vote_lcap0%Votre premier choix au PQ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Louis Bernard
Votre premier choix au PQ? Vote_lcap11%Votre premier choix au PQ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
The
Invité




Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptySam 29 Oct - 23:03

Pour qui voteriez-vous comme premier choix à la course à la direction du PQ?

Moi j'ai ma carte du PQ et mes 4 choix dans l'ordre vont être:

Richard Legendre
Jean-Claude St-André
André Boisclair
Louis Bernard
Revenir en haut Aller en bas
The
Invité




Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptySam 29 Oct - 23:06

Voilà!

Entrevue à Choix avec Richard Legendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
Junior
Atlanta


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptyDim 30 Oct - 11:53

ca aurait été bien de mettre toute la liste des candidats par contre...et qui ici ira acheter sa carte pour voté...à part moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
3ième Trio
Elie


Nombre de messages : 727
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2005

Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptyDim 30 Oct - 15:40

Hummm... The, je ne sais pas d'où tu viens, mais bon peu importe, nous avons une divergence de point de vue fondamentale sur la question du leadership du PQ! Wink

Mon premier choix va à André Boisclair... malgré tout.

Et oui, c'est comment dire une grande personnalité, le genre de gars qui a tout un égo - pas le genre d'égo tout à fait mal placé -, MAIS... ça prend du monde comme lui pour donner une grandeur au Québec, peu importe les frasques passées. Nous avons comment dire... une personnalité collective à affirmer, un gars capable de tenir tête aux Dumont, David, Charest et Couillard de ce monde... Un gars qui a de l'instinct politique, de la gueule et du charisme.

Qu'on dise de Boisclair qu'il fait Trudeau... bien c'est bon je pense. Trudeau a été tellement intransigeant des aspirations québécoises, il est donc temps que quelqu'un s'interpose devant cette ligne dure. J'ai lu récemment que Trudeau avait fait un genre d'inversion des rôles, quand le Québec commençait à affirmer son être collectif face au Canada. Si nous réussissons à faire ça avec Boisclair, l'effet psychologique va être durable. Mais ça prend absolument une équipe autour de Boisclair, qui équilibre toutes les tendances gauche-droite-socio-démocrate-environnementaliste-féministe.

Et bon, Legendre a encore du millage à faire devant lui. Pas qu'il soit un candidat valable, mais bon, il ne se démarque pas de... Pauline Marois là-dessus. Sur l'éthique par contre, à date Legendre a le dessus, sur Marois. Et c'est souvent une question d'apparence... parlant d'apparence, le fait que Legendre ait vu quelqu'un écrire un livre sur lui aux Intouchables... J'ai trouvé ça ordinaire, mettons... Razz Pour le moment, Legendre pour moi, est une coquille vide que nous essayons de vendre. Il a fait des choses dans sa vie, oui, il a sûrement de bonnes idées et de bonnes intentions, mais qu'il soit identifié au clan Legault, déjà en partant... c'est une ombre. Ça sape un leadership. j'y ai cru à Legendre dans le passé, mais qu'il ait profité de la vague Legault... ça donne l'impression d'un leadership dépersonnalisé, désincarné... pas à l'image du PQ! Smile Être "Legendre" de Legault, ce nest pas un statut enviable tellement. Legault est un autre aspirant chef dont les ambitions sont ostentatoires...

Pauline Marois, pffff... Elle est morte politiquement depuis belle lurette, encore plus depuis qu'elle a réclamé la tête de Landry publiquement. Elle a commis de nombreuses fautes politiques de base, donc l'instinct lui fait défaut là-dessus. Et après ça, elle dit que c'est à cause qu'elle est une femme que nous n'osons pas lui donner plus d'appuis... J'ai déjà lu dans un livre que quand tu réclames la tête de ton chef, tu t'écartes de toute chance de lui succéder. Sois tu laisses la job sale aux autres, ou bien tu en payes le prix! Son image et son ambition lui ont fait beaucoup de ravages. Elle a le droit d'avoir de l'ambition, mais quand ça paraît trop, le monde se questionne sur ton sens de l'intérêt citoyen et public.

Maintenant, pour le deuxième candidat... Je dois vous avouer que je suis plutôt de gauche, que j'ai même une ambivalence dans mon identité partisane, une certaine attirance avec Option Citoyenne, mais dans ma situation, ça se comprend. Pour le moment, ma loyauté va au PQ, surtout si Boisclair passe dans les deux premiers tours.

Oui, Boisclair est un gars qui a peut-être une tendance plutôt de droite, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un gars de centre et qu'il regarde l'ensemble du portrait politique québécois, des différentes tendances et des clientèles d'électeurs. Avec un parti plus fort pour défendre les intérêts de gauche - le SPQ Libre semble assez fort merci, même s'il semble quelque peu vieilli pour le moment, à l'image du parti, et à cause de l'ombrage que lui fait Option Citoyenne - et une Option Citoyenne qui exerce de l'ascendant sur l'agenda politique, je pense que Boisclair va rajuster ses positions en conséquence.

Donc, pour le deuxième candidat, je donne mon vote à Pierre Dubuc. C'est une anti-thèse d'André Boisclair en quelque part, un gars qui n'a pas tellement le sens de l'image, mais cristi qu'il a des choses à dire, une réflexion poussée, plus actuelle des enjeux. Et je le mets en avant même de Louis Bernard à ce titre, qui survit de l'effet Lévesque. Bernard n'est pas un mauvais candidat, loin de là, mais nous sommes en 2005, pas dans les années 1970, 1980... Et bon, un autre avantage de Dubuc par rapport à Bernard, c'est que je dirais qu'il a plus d'éclat, de gueule que Bernard face à André Boisclair. Dubuc me donne l'impression d'un gars qui a des couilles, pas Bernard.

Et donc, j'y vais de mon classement des candidats que nous pouvons considérer... Oui, je n'ai pas tellement parlé des autres... de Saint-André, de Lebel, etc. mais bon, ils ne sont pas vraiment de calibre pour moi, pas qu'ils n'aient pas d'idées, mais ils ne se démarquent pas vraiment... oui, Dubuc est une coche au-dessus d'eux maheureusement et dommage qu'il n'ait pas fait de la politique avant, parce que ça ferait longtemps qu'on ne parlerait plus de Saint-André et de Lebel. Dubuc n'est pas un pur et dur, mais disons qu'il tient à ses positions mordicus, qu'il a une colonne, et qu'il a l'équilibre positionnel qui fait défaut à Saint-André et Lebel, qui ont l'air d'avoir pété une coche.

CLASSEMENT :

1-André Boisclair
2-Pierre Dubuc
3-Richard "François" Legendre
4-Pauline Marois
5-Louis Bernard
Revenir en haut Aller en bas
The
Invité




Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptyDim 30 Oct - 17:42

Elie a écrit:
Hummm... The, je ne sais pas d'où tu viens, mais bon peu importe, nous avons une divergence de point de vue fondamentale sur la question du leadership du PQ! Wink

Mon premier choix va à André Boisclair... malgré tout.

Et oui, c'est comment dire une grande personnalité, le genre de gars qui a tout un égo - pas le genre d'égo tout à fait mal placé -, MAIS... ça prend du monde comme lui pour donner une grandeur au Québec, peu importe les frasques passées. Nous avons comment dire... une personnalité collective à affirmer, un gars capable de tenir tête aux Dumont, David, Charest et Couillard de ce monde... Un gars qui a de l'instinct politique, de la gueule et du charisme.

Qu'on dise de Boisclair qu'il fait Trudeau... bien c'est bon je pense. Trudeau a été tellement intransigeant des aspirations québécoises, il est donc temps que quelqu'un s'interpose devant cette ligne dure. J'ai lu récemment que Trudeau avait fait un genre d'inversion des rôles, quand le Québec commençait à affirmer son être collectif face au Canada. Si nous réussissons à faire ça avec Boisclair, l'effet psychologique va être durable. Mais ça prend absolument une équipe autour de Boisclair, qui équilibre toutes les tendances gauche-droite-socio-démocrate-environnementaliste-féministe.

Et bon, Legendre a encore du millage à faire devant lui. Pas qu'il soit un candidat valable, mais bon, il ne se démarque pas de... Pauline Marois là-dessus. Sur l'éthique par contre, à date Legendre a le dessus, sur Marois. Et c'est souvent une question d'apparence... parlant d'apparence, le fait que Legendre ait vu quelqu'un écrire un livre sur lui aux Intouchables... J'ai trouvé ça ordinaire, mettons... Razz Pour le moment, Legendre pour moi, est une coquille vide que nous essayons de vendre. Il a fait des choses dans sa vie, oui, il a sûrement de bonnes idées et de bonnes intentions, mais qu'il soit identifié au clan Legault, déjà en partant... c'est une ombre. Ça sape un leadership. j'y ai cru à Legendre dans le passé, mais qu'il ait profité de la vague Legault... ça donne l'impression d'un leadership dépersonnalisé, désincarné... pas à l'image du PQ! Smile Être "Legendre" de Legault, ce nest pas un statut enviable tellement. Legault est un autre aspirant chef dont les ambitions sont ostentatoires...

Pauline Marois, pffff... Elle est morte politiquement depuis belle lurette, encore plus depuis qu'elle a réclamé la tête de Landry publiquement. Elle a commis de nombreuses fautes politiques de base, donc l'instinct lui fait défaut là-dessus. Et après ça, elle dit que c'est à cause qu'elle est une femme que nous n'osons pas lui donner plus d'appuis... J'ai déjà lu dans un livre que quand tu réclames la tête de ton chef, tu t'écartes de toute chance de lui succéder. Sois tu laisses la job sale aux autres, ou bien tu en payes le prix! Son image et son ambition lui ont fait beaucoup de ravages. Elle a le droit d'avoir de l'ambition, mais quand ça paraît trop, le monde se questionne sur ton sens de l'intérêt citoyen et public.

Maintenant, pour le deuxième candidat... Je dois vous avouer que je suis plutôt de gauche, que j'ai même une ambivalence dans mon identité partisane, une certaine attirance avec Option Citoyenne, mais dans ma situation, ça se comprend. Pour le moment, ma loyauté va au PQ, surtout si Boisclair passe dans les deux premiers tours.

Oui, Boisclair est un gars qui a peut-être une tendance plutôt de droite, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un gars de centre et qu'il regarde l'ensemble du portrait politique québécois, des différentes tendances et des clientèles d'électeurs. Avec un parti plus fort pour défendre les intérêts de gauche - le SPQ Libre semble assez fort merci, même s'il semble quelque peu vieilli pour le moment, à l'image du parti, et à cause de l'ombrage que lui fait Option Citoyenne - et une Option Citoyenne qui exerce de l'ascendant sur l'agenda politique, je pense que Boisclair va rajuster ses positions en conséquence.

Donc, pour le deuxième candidat, je donne mon vote à Pierre Dubuc. C'est une anti-thèse d'André Boisclair en quelque part, un gars qui n'a pas tellement le sens de l'image, mais cristi qu'il a des choses à dire, une réflexion poussée, plus actuelle des enjeux. Et je le mets en avant même de Louis Bernard à ce titre, qui survit de l'effet Lévesque. Bernard n'est pas un mauvais candidat, loin de là, mais nous sommes en 2005, pas dans les années 1970, 1980... Et bon, un autre avantage de Dubuc par rapport à Bernard, c'est que je dirais qu'il a plus d'éclat, de gueule que Bernard face à André Boisclair. Dubuc me donne l'impression d'un gars qui a des couilles, pas Bernard.

Et donc, j'y vais de mon classement des candidats que nous pouvons considérer... Oui, je n'ai pas tellement parlé des autres... de Saint-André, de Lebel, etc. mais bon, ils ne sont pas vraiment de calibre pour moi, pas qu'ils n'aient pas d'idées, mais ils ne se démarquent pas vraiment... oui, Dubuc est une coche au-dessus d'eux maheureusement et dommage qu'il n'ait pas fait de la politique avant, parce que ça ferait longtemps qu'on ne parlerait plus de Saint-André et de Lebel. Dubuc n'est pas un pur et dur, mais disons qu'il tient à ses positions mordicus, qu'il a une colonne, et qu'il a l'équilibre positionnel qui fait défaut à Saint-André et Lebel, qui ont l'air d'avoir pété une coche.

CLASSEMENT :

1-André Boisclair
2-Pierre Dubuc
3-Richard "François" Legendre
4-Pauline Marois
5-Louis Bernard

Je suis d'avis que Boisclair est effectivement l'homme avec le plus de leadership dans la course. Cependant, son projet de souveraineté n'est vraiment pas élaboré, son programme ne m'intéresse pas et il a l'air de se fouttre de la place de la langue francaise dans la société québécoise. Boislcair va gagner, c'est évident, mais il n'est pas le meilleur candidat selon ses compétences. Mais je suis d'accord que c'est le seul qui pourra amener la souveraineté dans tout les candidats.

On s'entend que Pauline Marois a le plus de baggage dans ceux qui sont dans la course. Par contre, j'espère qu'elle ne gagnera pas (elle ne sait même pas parler anglais, comment veux-tu qu'.à négoci avec le Canada anglais ou les États-Unis). Louis Bernard est un autre candidat qui a un excellent baggage, mais ne pourra pas mener le PQ, il est pas assez "beau". Son image lui nuit.

Bon, venons en à Richard Legendre. Il n'a pas le leadership de Boislcair, effectivement. Par contre, il a un excellent programme, le mieux préparé, le plus songé et le moins "attaquable". On s'entend que Boisclair a déjà courtisé avec les motards à l'époque qu'il était ministre, ca lui ote pas mal de crédibilité. Si Boisclair entre, ce sera la meilleure chose pour le Parti Libéral, vous pouvez en être certain.

Pour St-André, quoi que radical, il est l'un, avec Legendre, que son programme cadre le plus avec mes idées et mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
dg_Anaheim
3ième Trio
dg_Anaheim


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 24/08/2005

Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptyDim 30 Oct - 19:05

Et qui viendra dire après que ce ne sont que des incultes qui se tiennent dans les ligues simulés Good
Revenir en haut Aller en bas
Elie
3ième Trio
Elie


Nombre de messages : 727
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2005

Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? EmptyLun 31 Oct - 15:20

J'attends votre participation dans ce débat, avant de répliquer moi-même à THE. C'est drôle qu'il parle de propagande dans le cas de la grippe aviaire, parce que dans le cas du PQ, la propagande est monstre! À commencer par la Gesca, le monstre le plus apparent. Mais également des propagandistes qu'on ne soupçonnerait pas à prime abord.

Mais bon, je dois avouer que cette histoire de motards me laisse perplexe. Je n'ai pas de faits devant moi, encore moins que j'exprime par là un vote de non-confiance à Boisclair. Mais je peux vous dire que dans cette course au leadership, j'en ai beaucoup plus appris que dans mes cours de Communication et Politique, mes lectures de l'Aut'Journal, de La Presse, de mes lectures autonomes du domaine de l'histoire politique. Parce que cré moi, la propagande est à son oeuvre. Je n'en deviendrai pas pour autant comment dire... paranoiaque. Mais pour vivre notre destin, il faut en payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier choix au PQ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier choix au PQ?   Votre premier choix au PQ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier choix au PQ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier choix overall disponible ?
» Votre tronche!
» Votre Meilleur Chanson !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNSH :: Divers :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser