LNSH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNSH

Le forum officiel de la LNSH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Échange CH

Aller en bas 
+5
dg_Anaheim
Bums
DgNYIslanders
Colombus
Elie
9 participants
AuteurMessage
Elie
3ième Trio
Elie


Nombre de messages : 727
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Échange CH   Échange CH EmptySam 30 Sep - 20:09

Salut,

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Mike Ribeiro était échangé. Ce n'est pas tant le fait qu'il soit échangé qui me surprenne, mais que ça se soit fait aussi vite... mais par exemple, le retour fut surprenant... un autre de mes joueurs favoris avec Sergei Samsonov à l'époque, Janne Niinimaa est désormais de l'aventure des Canadiens. Je ne sais pas s'il a décliné, s'il est aussi inconstant qu'un Tverdovsky, mais je crois surtout que son aide ne nous sera d'aucun refus! Maintenant, le CH peut dire qu'il a une défense plus stable et polyvalente. Markov, Souray, Rivet, Niinimaa, Komisarek, Bouillon, Streit, etc. c'est pas si mal... même si la défense demeure vulnérable aux blessures...

Dites-moi ce que vous pensez de cet échange-là?


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombus
1er Trio
Colombus


Nombre de messages : 1196
Age : 34
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptySam 30 Sep - 21:46

Le Canadiens aurait du lui laisser encore un peu de temps, après tout, il n'a pas pris de cours de Power Skating cet été pour rien, il aurait pu apporter gros a l'offensive du club. Mais il fallait bien sur laisser un peu plus de place pour le messie Latendresse Wink

Bah, c'est pas une mauvaise échange en soi, Niinimaa est capable de bonnes choses (Du moins, étais?), il va solidifier la brigade défensive de l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnsh.ashst.com
DgNYIslanders
Junior
DgNYIslanders


Nombre de messages : 323
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 14/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptySam 30 Sep - 22:01

Maintenant c'est de savoir qui va jouer au centre de Kovalev et Samsonov.
Carbonneau va-t-il monter Plekanec sur le 2e trio ou bien ramener Higgins au centre pour faire de la place à l'aile sur le 1er trio?

Niinimaa va venir solidifier la défensive du CH, selon moi. Et je souhaite la meilleur des chances à Ribiero à Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
3ième Trio
Elie


Nombre de messages : 727
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptySam 30 Sep - 22:14

Bonne question Isle... Descendre Higgins ou monter Plekanec...

Si on descend Higgins, on se donne la chance de faire monter Kostistyn. En plus qu'on donne plus de temps de glace aux Perezhogin et Latendresse.

Si on met Plekanec sur le 2e, Bonk joue sur le 3e. Si Bonk reste au 4e trio, il faut déplacer Bégin, et donc une place à l'aile de moins... tout un dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Bums
AHL
Bums


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptySam 30 Sep - 23:21

Excellent trade... du bois mort en moins... et c'est pas 3 ou 4 cours de 45 minutes qui vont changer les choses, les vrais eux s'entrainent comme sa à l'année... Higgins, Pleckanec voire Johnson peuvent facilement le remplacer ce qui laissera plus de temps de glace à un jeune qui lui, a plus de chance de ce donner a 100%... tu ajoute Murray ou Downey a la formation qui peuvent jouer un bon role défencif 4 a 5 minutes par games...

Niinima est loin d'être un sauveur, mais il vient d'enlever bien des maux de têtes... de cette facon, en fin de saison Gainay va avoir toutes les cartes en mains pour aller chercher un vraie premier défennceur en envoyant un ou deux défenceur UFA et un jeune espoir comme Perezhogin ou Kostsitsin... ou du moins tenter de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
dg_Anaheim
3ième Trio
dg_Anaheim


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 24/08/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyDim 1 Oct - 9:04

Moi je trouve c'est une excellente trade.

Ribeiro aurait peut-être connu une bonne saison, et peut-être pas aussi! Niiniima est une valeur beaucoup plus sur je trouve et en plus notre défensive faisait déjà un peu dur, alors lorsqu'on a un blessé, c'est plus compliqué. En plus Niiniima va emmener un peu de leadership!
Revenir en haut Aller en bas
Flyers
Junior
Flyers


Nombre de messages : 300
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2006

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyDim 1 Oct - 18:53

Moi d'un côté je trouve ça correct car on n'a plusieurs blessés à la défensive et ça va amener de la profondeur aussi.Mais d'un autre côté,je n'aurai pas faite cette échange car je ne vois vraiment pas qui on pourrais mettre en samsonov et kovalev à moins de mettre koivu mais i reste qui va toujours avoir un problème sur les autres trios.Mais si on regarde ceux que j'aurai aimer avoir dans mon équipe les deux ne m'aurais pas déranger mais j'aime plus ribeiro.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
4ième Trio
Wild


Nombre de messages : 594
Age : 45
Localisation : Hawkesbury
Date d'inscription : 13/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyDim 1 Oct - 19:42

j'ai été surpris de voir cette échange mais je suis ben content de voir ribeiro, le pogne cul partir, j'aime mieux voir un jeune comme Plekanec jouer avec Kovalev et Samsonov que de voir le traineux de patins avec eux!

Niinimaa est un défenseur fiable qui amènera un peu plus d'offensive de la part de la brigade défensive du canadien. Avec Markov sur le power play ca va grandement enlever de la pression sur Andrei et l'expérience de Janne aidera surement le développement de Komisarek!
Revenir en haut Aller en bas
Elie
3ième Trio
Elie


Nombre de messages : 727
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyDim 1 Oct - 19:48

Citation :
Avec Markov sur le power play ca va grandement enlever de la pression sur Andrei

C'est vrai qu'il y a deux Markov dans un seul! Wink Mais ceci étant dit, oui, Niinimaa va apporter beaucoup de "lousse" sur le power play, et j'imagine qu'il sera surtout un artiste de la première passe, si c'est une de ses forces... je ne l'ai pas souvent vu jouer, pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas kicks ass
Assistant
Dallas kicks ass


Nombre de messages : 1272
Localisation : Granby
Date d'inscription : 16/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyLun 2 Oct - 1:02

Voici les raisons d'après moi de cet échange:

1- avec 3 piliers en défensive (Markov, Souray, Rivet) qui seront autonome sans compensations à la fin de la saison, Gainey protège ses arrières. Avec le retour de Bouillon, on va avoir Markov, Rivet, Niinimaa, Dandenault, Komisarek, Bouillon, Streit....Côté! Si pendant l'absence de Bouillon, Streit prend sa place (comme il nous l'a laissé croire pendant la présaison), le timing sera juste bon pour échanger Sheldon Souraypour un jeune def ou l'inclure dans un package avec un gardien pour un gros centre....

2-Plekanec et Higgins ont une année d'expérience. HIggins s'est démarqué l'an passé en jouant sur le premier trio avec Saku... c'est exactement le genre d'opportunité que Plekanec attendait. Ce gars là a le potentiel pour faire plus qu'un 3e centre. Il est un bon passeur et sera pas mal plus capable d'alimenter les 2 russes que ribeiro. Il est beaucoup plus rapide et possède de bonnes mains. S'il ne saisit pas sa chance et s'il n'éclo pasd'ici le retour de bouillon, la transaction de souray et aebi prend toute son importance... Si il réussi, c'est un défenseur qui arrivera en retour d'un gardien, pas un gros centre... pour se permettre de ne pas signer markov qui demandera $$$$

Les lignes pourraient ressembles à ca:

Higgins-Koivu-Ryder
Samsonov-Plekanec-Kovalev
Perezhogin-Bonk-Johnson
Latendresse-Bégin-Murray (Downey)

J'aimerais bien voir aussi Latendresse-Bégin-Johnson ce que ca pourrait donner.... latendresse a besoin de qqn pour lui donner la puck.... johnson a été 2e meilleur passeur des coyotes l'an passé... et ces 3 joueurs seraient agitateurs en même temps.

En def:

Markov-Niinimaa
Rivet-Komisarek
Souray-Dandenault

Streit-(Bouillon)

Si on regarde ca, même si on perd les 3 defs, on a:

Niinimaa-Komisarek
Dandeneault-Streit
Bouillon-Côté

C'est sur que Gainey va en signer un ou 2 sur les 3 (Peut-être même que le cas de rivet sera réglé avant les fêtes?)


Niinimaa est un bon choix car il sera facile pour lui de s'intégrer à l'équipe car Saku est son capitaine sur l'équipe Finlandaise.

Ca laisse donc beaucoup d'options à Bob Gainey pour de futures transactions car on a 2 gardiens talentueux en danis et (aebischer ou huet) qu'on va probablement clairer d'ici l'an prochain pour laisser le spot de 2e à Price s'il continue de se développer à ce rythme. Au pire, on peut garder Danis pour en faire le futur suppléant de price mais on pourra pas car l'an prochain il doit passer par le ballotage et je doute que price soit prêt l'an prochain pour garder les buts à montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Bums
AHL
Bums


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyLun 2 Oct - 11:23

Niinima est aussi UFA...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas kicks ass
Assistant
Dallas kicks ass


Nombre de messages : 1272
Localisation : Granby
Date d'inscription : 16/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyLun 2 Oct - 14:50

oups Bad
Revenir en haut Aller en bas
Washington
AHL
Washington


Nombre de messages : 471
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/10/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptySam 7 Oct - 12:44

Voici mon opinion a mon tour :

Très bonne échange !!! Juste en échangeant Ribiero ont c'est amélioré !!! MDR A mon avis Plekanec peut facilement faire la job, il est beaucoup plus rapide que Ribiero, bonne vision de jeu, bien meilleur défensivement, il devrais très bien alimenter les 2 russes ( kovalev et samsonov ) !!! Bonk as connu un très bon camp, il va monter ca 3e ligne, que va t'il faire ??? On sais pas ??? Mais bon, une chose a la fois !!! Pour Niinnima ont avais besoin de profondeur a défensive, avec la blessure de Bouillon, Souray qui as mal a l'épaule, il fallais obtenir de la profondeur !!!
D'ici l'an prochain, ca risque de changer beaucoup, car Rivet Markov Souray et Niinima devienne tous UFA !!! D'apres moi Rivet va signé c'est sure, dans le cas des 3 autres c'est a suivre ... car Markov va demander gros, Souray va t'il finir l'année a MTL et Niinima va t'il faire la job ??? C'est pour ca que Bob a signé Streit même si je l'aime pas, Côté pourrais devenir notre 6e ou 7e def l'an prochain, donc beaucoup de changement a prévoir pour l'an prochain !!!!

Mais pour revenir a Ribiero, il faut aussi parler de ces problemes hors-glace lui aussi !!! Un gars qui se pense au dessus de tous le monde, une tête enfler, un ti kid qui se pensais trop au dessus de ces affaires !!! Bob a bien fais !!!

Pour l'an prochain ... on est sure de ceci ...

Bouillon - Rivet - Dandeneault - Streit - Komisarek et Côté !!!!

Souray - Markov - Niinima ???????????????????????????????????

A moins que Bob nous fasse 2-3 surprises durant l'année ou via UFA, ca seras a suivre ce dossier la !!!!

En passant, tous le monde chialais quand Dandeneault est arrivé ici a place de Brisebois, mais entre vous et moi, préféré vous Brisebois ou Dandeneault !!! La réponse se discute même pas a mon avis !!!

Alors fessons confiance a Bob !!!! Beer
Revenir en haut Aller en bas
Dallas kicks ass
Assistant
Dallas kicks ass


Nombre de messages : 1272
Localisation : Granby
Date d'inscription : 16/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyLun 9 Oct - 0:53

Washington a écrit:
C'est pour ca que Bob a signé Streit même si je l'aime pas:

Je savais pas que t'étais devenu le conseiller à Gainey depuis que Savard a sacré le camp Langue
Revenir en haut Aller en bas
Dallas kicks ass
Assistant
Dallas kicks ass


Nombre de messages : 1272
Localisation : Granby
Date d'inscription : 16/02/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyLun 9 Oct - 0:54

Washington a écrit:

Mais pour revenir a Ribiero, il faut aussi parler de ces problemes hors-glace lui aussi !!! Un gars qui se pense au dessus de tous le monde, une tête enfler, un ti kid qui se pensais trop au dessus de ces affaires !!! Bob a bien fais !!!

Dans l'ouest, il va rejoindre 2 copains:

Théo au colorado...... et probablement T.O. à Dallas MDR
Revenir en haut Aller en bas
Washington
AHL
Washington


Nombre de messages : 471
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/10/2005

Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH EmptyMar 10 Oct - 18:17

Code:
Dans l'ouest, il va rejoindre 2 copains:

Théo au colorado...... et probablement T.O. à Dallas


Paris Hilton a va passer au cash avec ces 3 la !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange CH Empty
MessageSujet: Re: Échange CH   Échange CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNSH :: Les Sports :: Hockey - LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser